Skip to content

Forges de Bologne : la montée en puissance ira vite

C’est ce vendredi matin qu’a eu lieu la cérémonie de lancement des travaux d’extension de l’usine des Forges de Bologne. Tout sera prêt en septembre.

 Pour une première pierre, ce ne fut pas une première pierre ! Plutôt la plantation de quatre arbres, des cerisiers-fleurs, qui vont désormais pouvoir s'enraciner. A l'image de ce que tous les participants à la cérémonie de lancement des travaux d'extension de l'usine des Forges de Bologne, hier matin, ont pu souhaiter pour l'entreprise.

Et des souhaits, il y en eut. Des discours aussi. D'abord celui d'Alain-Jory Barthe, directeur général du groupe Forges de Bologne, désormais filiale du groupe Lisi qui se félicita « de l'aboutissement aujourd'hui de quatre années de travail autour de cette extension. Un projet qui arrivera à maturité en 2018, mais qui produira ses premiers fruits dès septembre de cette année avec le démarrage de la production ». 

C'est la signature d'un contrat à long terme pour la fourniture de pièces pour les moteurs Leap du groupe Safran qui équiperont à l'avenir les avions Boeing, Airbus et d'autres encore, qui a abouti à cette extension.

 

Article à lire dans son intégralité ici